Guive Khosravi – Artiste Designer – France

Kinkiboy_002Né en 1967 à Talence (France), rien ne destinait Guive KHOSRAVI à devenir céramiste.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers en 1992, il est ingénieur pendant dix ans.

Parallèlement il suit des cours de dessin. Il réalise et vend, avec succès, des gravures et des sérigraphies, tout en se demandant s’il devait persévérer dans son métier d’ingénieur ou se consacrer à l’Art.

Optant pour la seconde solution, il s’installe, en 2001, à Vallauris et c’est un véritable coup de foudre. Sa passion pour la céramique est née.

Peu de temps après, en 2002, il reçoit la médaille d’Argent, pour « l’Oeil du Photographe » à la Biennale Internationale de la céramique de Vallauris.

Habitué à utiliser la faïence pour ses objets et le grès pour l’architecture, il est l’invité, en 2003, du 18eme symposium de Budapest, où il découvre la porcelaine, dans l’usine Alfod, dotée d’installations magnifiques, lui permettant d’utiliser au mieux la technologie.

Et, en 2006, pour Villeroy & Boch, il réalise dans cette même usine, en collaboration avec des techniciens locaux, une centaine de services en porcelaine.

La même année, il réalise pour le Groupe Bowfonds Marignan, des décorations architecturales et participe au “concours de la jeune céramique européenne de Saint-Quentin la poterie”.

En 2007, deux créations de Khosravi sont présentées au Musée Magnelli, musée de la céramique à Vallauris.grandes

En 2008, il participe au marché de céramique contemporaine d’Andenne en Belgique et obtient le second prix.

Mélangeant avec bonheur des influences diverses, il crée le style « Khosravi » qui, témoignant d’une horreur du vide, révèle une imagination débordante.

Ses œuvres, hautes en couleurs, retiennent le regard qui détaille à l’infini, une multitude de motifs se côtoyant dans une anarchie, parfaitement organisée et très « Street Art ».

Dessinant sur la céramique, Guive KHOSRAVI crée un monde à travers ses illustrations qui permet que l’ impossible devienne possible et bien réel .

De temps en temps, il aime flirter avec des contrats de conception et de design pour des grandes marques.

Moderne dans son style mais aussi dans les messages qu’il fait passer, l’artiste français parle de notre société fascinante mais violente.